Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quickly Said
3 janvier 2008

4

Ca y est, je deviens hermétique. Hermétique à la joie et à l'espoir de trouver un jour le bonheur. C'est surement passager. Alors bien sur, on me dira que j'ai pas le droit de me plaindre, je suis riche, en bonne santé, nourri, logé, éduqué, cultivé (encore que...). D'accord, mais toute cette accumulation de matière ne me donne pas entière satisfaction de ma vie.
L'évolution nous a rendu soit-disant "intelligents"... Je n'en crois pas un mot. Nous sommes et resterons les êtres les plus égoïstes et aveugles de toute l'histoire de la Terre. Certaines personnes amalgament bonheur et argent. Cependant non, selon le dicton (poncif) bien connu "L'argent ne fait pas le bonheur". J'en viens malheureusement à avouer qu'il y contibue en ce moment. Et la majorité de la population l'accorde. Même ces "révolutionnaires" qui cherchent à "niké le sistèm" ou qui aspirent à un monde plus juste. Tout le monde veut sa part du gâteau. Personne ne cherche à comprendre pourquoi.

Je ne me dis pas l'Être au dessus de Tous. Ma propre vie est régie par l'argent et la réussite. Et je le constate, impuissant. Lâche comme je suis...Mais ce n'est pas le pire.

Le pire dans tout ça, c'est que petit à petit, ma dernière amare me retenant au bonheur commence à partir. Je ne le veux pas. Je ne voudrais jamais. Mais c'est ce qu'il se passe. Et je reste encore impuissant.

Sale lâche...

Publicité
Publicité
Commentaires
Quickly Said
Publicité
Quickly Said
Archives
Publicité